Projet de la cour

Au mois de mai 2016, les enseignants ont lancé une vente de sacs afin de pouvoir aménager la cour de récréation.

Petits et grands ont relevé le défi et ont répondu à l'appel du corps enseignant. Les meilleurs vendeurs ,Noah et Maël, ont reçu un bongo pour effectuer une activité en famille. La meilleure classe fut celle de Mme Swerts. Pour les récompenser, ils ont reçu une douceur glacée.

Cette vente de sacs fait suite à un projet que les enseignants mettent en place. Il s'agit de repenser la gestion et l'organisation de la cour de récréation. L'objectif étant l'amélioration de la citoyenneté et de l'épanouissement au sein de cet espace important. Pour arriver à ces buts, différentes zones seront créées (ballons, mouvements moteurs, créative, détente, manipulations). La création de ces zones impliquera la rédaction et l'affichage de nouvelles règles. Celles-ci seront construites avec les enfants à la rentrée 2016.

En préambule à l'élaboration de ce grand projet, l'école a déjà bénéficié de deux aménagements: la réception de blocs de construction (Merci Mr Thonnard) et un nouveau module.

Un grand merci à tous les enfants et à tous les parents pour leur investissement dans l'école. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée tout au long de cette année et vous souhaitons de bonnes vacances !

L'équipe éducative du Sacré-Coeur

top